Developpe par Vallee de Munster

Règlement concours Photo 2017

Règlement du concours photo dans la Vallée de Munster

1. Organisateur L’Office de Tourisme de la Vallée de Munster, situé 1 rue du Couvent à Munster, organise un concours photo sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du 10 juillet au 27 août inclus.
Toutes les photos qui arriveront après cette date ne seront pas prises en compte.
Le concours s’intitule « Votre expérience dans la Vallée de Munster» et correspond aux conditions de participation décrites dans l’article 3.

2. Participants La participation à ce concours est gratuite, ouverte à toutes les personnes ayant passé une journée ou effectué un séjour dans la Vallée de Munster. Pour pouvoir se joindre au concours, le participant doit avoir un compte Facebook ou Instagram. Également, afin que sa candidature soit prise en compte, il doit respecter le thème du concours et les démarches à suivre (cf : article 3).

3. Conditions de participation Les photos devront répondre au thème suivant : « Votre expérience dans la Vallée de Munster». Il doit s’agir de visuels traitant du terroir, de la gastronomie, des activités de pleine nature, de la culture ou des festivités de la vallée et qui doivent mettre au moins 2 protagonistes en action. Toute photo qui ne respecte pas le thème se verra disqualifiée du concours. L’office de tourisme de la Vallée de Munster s’autorise à supprimer, sans besoin de se justifier, toutes les photos qui ne respectent pas les conditions ou susceptibles de porter atteinte à son image. Les photos devront être prises sur le territoire de la Vallée de Munster qui comprend 16 communes : Griesbach-au-Val, Eschbach-au-Val, Gunsbach, Soultzbach-les-Bains, Wasserbourg, Wihr-au-Val, Stosswihr, Hohrod, Soultzeren, Luttenbach-près-Munster, Breitenbach, Sondernach, Muhlbach-sur-Munster, Metzeral, Mittlach et Munster. Le concours se déroule uniquement sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram. Le participant devra :
Étape 1 : identifier la photo @vallee.munster ou @valleemunster
Étape 2 : utiliser le hashtag #concoursvalleedemunster
Étape 3 : suivre le compte @vallee.munster et/ou @valleemunster
Étape 4 : inviter ses amis à liker et à partager sa photo En prenant part à ce concours, le participant atteste avoir pris connaissance du règlement et s’engage à le respecter.

4. Désignation des gagnants La photo qui aura recueilli le plus de mentions « j’aime » sur le réseau social Facebook ou Instagram et qui aura respecté l’intégralité des conditions de participation gagnera le concours. En cas d’égalité, un tirage au sort départagera les participants. Les mentions « j’aime » seront prises en compte jusqu’au jour de la désignation du gagnant à savoir le lundi 28 août à 14h. Le gagnant sera contacté sur le compte Facebook ou Instagram qu’il aura utilisé pour publier sa photo. Sa photo sera également publiée sur la page Facebook et Instagram de l’Office de Tourisme de la Vallée de Munster.

5. Prix L’auteur de la photo qui aura reçu le plus de mentions « j’aime » recevra le prix suivant : 1 nuitée avec petit-déjeuner pour 2 personnes à l’hôtel Deybach à Munster selon disponibilité (sauf période chargée comme Festival de Jazz, Transhumance, Noël.) Valeur entre 78€ et 82€.

6. Utilisation des photographies A l’issue du concours les images qui auront le plus marqué l’intérêt de l’équipe de l’Office de Tourisme de la Vallée de Munster seront retenues dans le cadre de la promotion du territoire sans bénéficier d’aucune rémunération. Dans ce cas, l’organisateur fera une demande d’autorisation d’utilisation de la photo et une demande de droit à l’image au participant. Après l’accord de l’auteur de la photo, le visuel pourra être utilisé dans les supports de communication de l’office de tourisme (Site Internet, réseaux sociaux, programme papier). Sans réponse de sa part ou en cas de refus, la photo ne pourra pas être utilisée.