Rundwanderweg : Petit Ballon

Présentation

Description

Le Petit Ballon culmine à 1250 mètres et offre une vue panoramique. Sur le parcours, découvrez les vestiges de la première guerre mondiale, sa vue sur la Vallée de Munster et de Guebwiller. Sur un secteur de moins de 30 minutes, 4 Fermes auberges sont facilement accessibles à pied et en voitures (Fermes Auberges Rothenbrunnen, Kahlenwasen, Buchwald et Strohberg).

Étapes du parcours :

Emprunter le sentier « Petit Ballon sommet » (triangle rouge) et longer la clôture. Au sommet, passer la chicane à gauche et prendre le chevalet rouge vers « Strohberg - statue de la Vierge ». Ne pas prendre le GR532 rectangle jaune à gauche. Passer la chicane de la clôture.

Le chevalet rouge à gauche redescend avec une belle vue sur le vallon de Wasserbourg (impraticable s’il y a de la neige). Nous retrouvons le chemin « chevalet rouge » qui vient du parking : suivre ce chemin à droite direction le Strohberg. Dans un virage, descendre à droite le petit chemin (chevalet rouge) jusqu’à la ferme-auberge Strohberg. A la ferme, prendre Schellimat (anneau jaune). Plus loin, au blockhaus, on distingue en contrebas l’auberge de jeunesse Schellimat. Prendre le chemin (anneau jaune) qui remonte sur la droite direction Rothenbrunnen. Belle vue sur le Grand Ballon.

Plus loin ne pas prendre le chemin à droite « Petit Ballon sommet 1272 m ». A la sortie de la forêt prendre « Rothenbrunnen F.A. direct ». On aperçoit le refuge des Amis de la Nature en contrebas. Arrivé à ce refuge, prendre parking Petit Ballon (anneau jaune) jusqu’au point de départ.

Durée de l'événement

LATITUDE : 47,980799
LONGITUDE 7,126148

Galerie

Horaires d'ouverture de l'office de tourisme

De janvier à mai et de septembre à décembre :
Lundi à vendredi : 09h30 - 12h et 14h - 17h30
Samedi : 09h30 - 12h et 14h - 17h

En décembre permanence de l’Office de Tourisme
sur les marchés de Noël les week-ends