Developpe par Vallee de Munster

Vous visitez notre belle vallée

    En choisissant de séjourner dans la Vallée de Munster, aviez-vous imaginé que vous êtes attendu ici par plus de 500 amis, tous animés par le souhait de vous faire connaître ce que notre Vallée a de plus beau à vous offrir : son cadre naturel, ses sites pittoresques et ses paysages ?
   Ce souhait chaque membre du Club Vosgien le porte en soi, et cela était déjà vrai il y a plus d’un siècle, lorsque nos premières générations de bénévoles se sont mises à aménager et à baliser des itinéraires de randonnée à l’intention de nos visiteurs. Aujourd’hui nos sentiers représentent un réseau de 460 km, soit, pour nos équipes de bénévoles, plus d'un kilomètre à maintenir en état chaque jour de l’année…
   Alors si vous avez à cœur de découvrir le vrai visage et la richesse de ce magnifique espace de nature que constitue la Vallée de Munster, faites confiance à nos CARTES et à nos GUIDES ( en vente à l’office de tourisme). A travers de splendides clairières et des vallons secrets, ils vous conduiront vers les lacs d’altitude et les cirques glaciaires qui précèdent les crêtes avec leurs panoramas de toit du monde.

    Vous trouverez dans notre programme sur ce site des RANDONNÉES de tous niveaux, guidées par des membres du Club Vosgien de la Vallée de Munster, dont la plupart ont le diplôme de Guide de randonnée pédestre délivré par la Fédération des Clubs Vosgiens et reconnu par la Fédération Européenne de Randonnée.

    Prévoyez de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à la météo (pluie, neige, vent, soleil) et une bouteille d’eau (et un casse-croûte tiré du sac pour les randonnées d'une journée). Tenez les chiens en laisse (Ils sont interdits dans la réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle). Respectez la nature, ramenez vos détritus et marchez dans les sentiers.

    Nos randonnées sont ouvertes à tous selon leur niveau. Pour les non-membres du Club Vosgien une participation de 3 € est demandée pour l’assurance. (1 € pour les enfants de moins de 12 ans)

 Pour signaler un défaut de balisage ou un problème sur nos sentiers, cliquez ici.