Developpe par Vallee de Munster

Pratiquez la Marche Nordique avec le Club Vosgien de la Vallée de Munster

Marche Nordique - Club Vosgien Munster

   La marche nordique vient de Finlande où les skieurs de fond avaient pris l’habitude de s’entraîner en été en marchant avec des bâtons de ski. La fait de marcher avec des bâtons permet de faire travailler les bras ainsi que tous les muscles du corps : Biceps, triceps, abdominaux, pectoraux, les épaules et le cou, ainsi que les fessiers, les cuisses et les mollets. Elle développe le souffle et contribue à l’amincissement. Comme elle ne génère pas de chocs sur les articulations comme la course à pied (surtout sur le bitume), elle préserve les genoux et les chevilles tout en fortifiant les os et en prévenant l’ostéoporose. Les seules contre-indications seraient une arthrite ou une tendinite.

   La marche nordique convient particulièrement aux quadragénaires ou quinquagénaires qui n’ont pas d’activité sportive mais qui hésitent à s’y remettre, car elle permet de reprendre un rythme de vie plus sain, de retrouver plus de souffle, progressivement. Des études récentes ont même montré qu'une activité physique régulière était bénéfique aux personnes atteintes d'un cancer.

   Le Club Vosgien de la vallée de Munster vous propose deux séances hebdomadaires de marche nordique par des animateurs diplômés de la Fédération des Clubs Vosgiens. Chaque séance dure environ deux heures, avec des exercices d’échauffement au début et des étirements à la fin :

-  Le samedi matin à 9 heures : Contacter David FRASSON au 06 08 99 77 72

-  Le vendredi après-midi à 14 h 15 : Contacter Juliette JOHO au 06 83 34 45 59

Pour les non-membres du Club Vosgien une participation de 3 € est demandée pour l’assurance.