Developpe par Vallee de Munster

Bienvenue au Club Vosgien de la Vallée de Munster

Le sentier des Roches

Actualités

    Notre nouveau GUIDE DES RANDONNÉES vient de sortir : Il comprend 20 fiches de balades faciles de 2 à 3 heures, avec le tracé des balades sur le fond de carte IGN. Il est disponible à l'Office de Tourisme et bientôt dans les librairies de la région au prix de 15 €.

   FR3 Alsace a diffusé au journal 19/20 et à Soir 3 un REPORTAGE sur notre journée des randonnées le 1er mai : Cliquez sur le lien suivant et allez sur Soir 3 Alsace / Diffusion du 01/05/2018   https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-alsace

   Vous trouverez le programme détaillé de nos activités dans la page "NOS RANDONNÉES", ainsi que notre programme annuel 2018 complet : des randonnées de tous niveaux, en général les jeudis et dimanches et les mardis en juillet-août,
 
Réservez dès à présent sur votre agenda les dates suivantes :
   - Le dimanche 10 juin, le Club Vosgien de la Vallée de Munster organise, pour  la Fédération de tous les Clubs Vosgiens, le 6e FESTIVAL DE LA MARCHE NORDIQUE (Cliquez sur ce lien pour le programme détaillé)
   - Dimanche 5 août, notre traditionnelle FÊTE MONTAGNARDE au chalet Erichson,
   - Et tout au long de la saison, à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918, des visites commentées de nos SENTIERS DE MÉMOIRE DE LA GRANDE GUERRE...
      
    Et toujours la MARCHE NORDIQUE tous les vendredis après-midi à 14 h 15 (contact Juliette Joho au 06 83 34 45 59) et le samedi matin à 9 heures (contact David FRASSON-BOTTON au 06 08 99 77 72).

   Un important éboulement a eu lieu dans le sentier rectangle bleu (GR 531) entre les Spitzkopfe (en venant du lac de Schiessrothried) et le Kerbholz, donc ce sentier, dangereux, est actuellement fermé. Prendre à la place le GR5 rectangle rouge du lac de Schiessrothried au Lac de Fischboedle, puis le sentier croix bleue jusqu'au Kerbholz. Dans l'autre sens : Croix bleue du Kerbholz au lac du Fischboedle puis rectangle rouge jusqu'au lac de Schiessrothried.

    Si vous vous promenez sur les crêtes ne vous approchez pas des derniers névés et des corniches qui surplombent les a-pics, elles peuvent être instables !