Developpe par Vallee de Munster

VOTRE GUIDE OFFICIEL

Randonnée pédestre dans la Vallée de Munster

Randonnée dans la Vallée de Munster

Bienvenue dans la Vallée de Munster, paradis de la randonnée pédestre !

Plus de 460km de sentiers de randonnée et des points de vues exceptionnels sur la plaine d'Alsace, la Forêt Noire, les Alpes ou la « fameuse ligne bleue des Vosges ». De belles balades à pied sur les crêtes ou autour des lacs vous feront découvrir une faune et une flore exceptionnelles, des gentianes aux chamois. Et quoi de plus reposant, au détour d’un chemin que de se retrouver autour d’une bonne table en ferme- auberge ?
A ne pas manquer : un lever ou un coucher de soleil sur nos sommets... un instant magique !

Le Club Vosgien de la Vallée de Munster

Club Vosgien de la Vallée de la MunsterUne association dynamique qui entretient chaque jour les 460 kilomètres de sentiers balisés. Découvrez des propositions d'itinéraire à télécharger, des guides que vous pourrez acheter à l'office de tourisme.

Plus d'informations sur le Club Vosgien

Les accompagnateurs en montagne

Avec les accompagnateurs en Montagne, professionnels de la randonnée, partez en balade à pied ou en raquette et découvrez la montagne autrement

Formanature - Structure de loisirs et accompagnateur en montagne

Randonnées et sorties nature avec Cimes et Sentiers

Oxygène Nature

Terre de Sylphe

Le sentier des Roches « Strohmeyerpfad »

Ce sentier alpestre, le plus connu du massif, relie en 1h30 la Schlucht au Frankenthal. Versants abrupts, vue sur la vallée de Munster et la plaine d’Alsace, ce sentier aux nombreuses échelles vous fera penser aux via ferrata italienne.Ce sentier a été ouvert en 1910 par Henri STROHMEYER, président du club vosgien de la vallée de Munster.

Sentier des roches
Plus d'infos

Le sentier des Hirschsteine

Il relie la Schlucht au Lac Vert en passant par les Spitzenfels et Schupferen. Ce sentier très alpestre présente des passages dans les rochers avec de magnifiques points de vue sur la vallée de Munster. Un escalier de 50 mètres permet d’accéder au belvédère des Hirschsteine (rochers des cerfs).

Sentier des Hirschsteine
Plus d'infos

Le sentier de la Wormsa

Il permet de rejoindre les deux lacs du Fischboedlé et du Schiessrothried en empruntant le magnifique vallon de la Wormsa (départ à Metzeral). Le sentier du Wormspel relie le lac du Schiessrothried (930 m) au Hohneck (1362m).

Sentier de la wormsa
Plus d'infos

Le sentier Petit Ballon – Steinberg

Le sentier du Steinberg conduit au Petit Ballon. Menhirs naturels et myrtilles jalonnent le parcours. Vue imprenable sur la vallée de Munster et la plaine d’Alsace. Site tellurique important. Nombreuses fermes-auberges autour du Petit Ballon.

Marcheurs au Petit Ballon

Plus d'infos

Le Wurtzelstein (Haut-Fourneau)

Le Wurtzelstein est un rocher isolé aux multiples légendes situé au dessus de Soulzeren. Il est accessible depuis la Schlucht par le sentier des Crètes (GR 5). Superbe vue sur la Réserve Naturelle du Frankenthal-Missheimle et la Vallée de Munster.

Le Wurtzelstein
Plus d'infos

Les lacs

Les lacs de la Vallée de Munster sont le symbole d'une nature préservée : découvrez le lac des truites, du Fischboedle, de l'Altenweiher, du Schiessrothried...

Fac du Fischboedle

Plus d'infos